A LA UNEPOLITIQUE

Alternative à la gouvernance Talon : Le mouvement politique Les Messagers adopte les 5R de Joël Aïvo

(Pour ce mouvement, le projet de l’universitaire dénommé les 5R est la meilleure alternative au régime actuel.)

Au White Horse Hotel de Sèmè-Podji le dimanche 22 novembre 2020, le mouvement politique national Les Messagers a fait une déclaration de presse pour apporter son soutien à la candidature du professeur Joël Aïvo à l’élection présidentielle de 2021. Pour ce mouvement, le projet de l’universitaire dénommé les 5R est la meilleure alternative à la mal gouvernance du régime aux commandes du Bénin.

Au cours d’une déclaration de presse faite au White Horse Hotel de Sèmè-Podji le 22 novembre 2020, le mouvement politique Les Messagers a apporté son soutien à la candidature de Joël Aïvo pour l’élection présidentielle de 2021 au Bénin. Insatisfaits du bilan des plus de 1700 jours de gouvernance du régime du président Patrice Talon, les membres du mouvement les Messagers ont trouvé une alternative : les 5R, constituant les piliers de l’offre politique du professeur Aïvo. Ils sont convaincus que les urgences de l’heure pour le peuple béninois, comme identifiées par leur candidat, sont le Rassemblement et l’apaisement des tensions, le Rétablissement de la démocratie, la Relance de l’économie nationale, la Redistribution de la richesse nationale et le Repositionnement du Bénin sur la scène internationale.

LNB

Les Messagers ont la foi que les 5R sont l’idéal réparateur du bilan négatif de la gouvernance de Patrice Talon. Au passif dudit bilan, les souteneurs de Joël Aïvo dénoncent l’injustice sociale, économique et politique, les brimades, la remise en cause des acquis démocratiques, la mise au pas des institutions, l’instrumentalisation de l’administration et la de la justice, le musellement des médias, la division des citoyens béninois, les fermetures d’entreprises, les élections exclusives, la monopolisation des secteurs vitaux de l’économie nationale, l’abandon de l’école et de l’hôpital.

C’est ce sombre tableau qui a décidé Les Messagers à s’engager pour l’alternance au pouvoir en place. Pour eux, le meilleur porteur de l’alternance recherchée est bien le Constitutionaliste Aïvo qu’ils ont trouvé courageux dans sa défense de la démocratie et du Bénin, dans son diagnostic de la situation nationale et dans son offre politique alternative. Ils appellent de fait tous les citoyens béninois en âge de voter à se mobiliser pour libérer leur pays à travers les urnes en avril 2021, et pour ainsi « faire renaître le Bénin que nous aimons ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité