AFRIQUESPORT

Ghana-Bénin : L’essentiel à retenir de la Conférence d’avant match

Le Bénin entre en lice ce mardi contre le Ghana à Ismailia et Michel Dussuyer, sélectionneur des Ecureuils est confiant. En conférence de presse d’avant ce premier match de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le tacticien français assure qu’il s’attend à un match difficile pour le Bénin mais compte sur ses arguments.

“On a hâte d’être à demain. Le Ghana est une équipe compétitive qui a pour objectif d’atteindre la finale comme beaucoup d’autres équipes ici. Toutes les meilleures sélections du continent sont présentes en Egypte. Nous savons que le match sera difficile mais nous ferons de notre mieux. (…) Le Ghana est une équipe pleine d’expérience et de talent qui peut aller chercher le titre. Mais même si nous n’avons pas leur qualité, nous voulons la victoire.”

 James Kwesi Appiah, sélectionneur du Ghana croit en ses poulains mais craint également les Ecureuils du Bénin.

“Dans le football moderne, il n’y a pas de petites équipes. Je crois en mes joueurs qui sont totalement concentrés. Et on ne démarre pas une compétition en se disant qu’on va perdre. Mais pour moi c’est l’une des meilleures équipes que nous avons. Quelques fois, il s’agit simplement de voir comment nous avons gérer les occasions que nous avons eues.”

 Andre Ayew, capitaine du Ghana rappelle le statut des Black Stars qui a toujours atteint les demi-finales de la compétition depuis 2008 mais reste méfiant.

“Depuis 2008, on a toujours été en demi-finale. Ça veut dire que nous sommes forts, ça veut dire que nous sommes constants et que mentalement nous sommes présents. On a perdu deux finales en 2010 et 2015 auxquelles j’ai participé. Mais c’est le football, je pense qu’on a une très bonne génération. Ca fait au moins dix ans que le Ghana produit de très bons joueurs. On a pris la relève depuis un certain temps. Nous avons confiance en nous et savons où nous allons aller. Nous allons jouer contre une équipe du Bénin de qualité. On va les respecter sur le terrain et nous allons tout faire pour commencer de la meilleure des manières.”

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....