Gestion des institutions financières sous régionales: Christian ADOVELANDE, l’oiseau rare à la tête de la BOAD

Président de la BOAD pour un nouveau mandat

Sur la kyrielle d’institutions de développement que compte la sous-région, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) fait partie de ces rares structures financières qui enregistrent des succès fulgurants. Un exploit réalisé grâce à un homme dont le profil et la compétence forcent l’admiration dans les milieux financiers internationaux.

Cet homme a nom M. Christian ADOVELANDE, cadre technique émérite béninois aux compétences et expériences reconnues au-delà des frontières africaines.

Précédemment président de la banque BIDC basée à Lomé au Togo, ADOVELANDE a réussi à gagner la confiance des Chefs d’Etat qui n’ont pas hésité à le positionner à la tête de la prestigieuse institution financière sous régionale que constitue la BOAD. Son management et son leadership font de la Banque Ouest Africaine de Développement une institution financière dont les actions impactent qualitativement le développement économique des Etats membres dont le Bénin, la Cote d’Ivoire, le Togo, le Burkina-Faso et autres.

Cette banque vient d’ailleurs de célébrer, avec brio, le 45ème anniversaire de sa création. Une commémoration qui a connu un plein succès avec la présence de nombreux invités de marque grâce à la notoriété et au dynamisme de son président Christian ADOVELANDE.

Eric H.

Quitter la version mobile