SOCIETE

Fichier National de sélection des SE des Mairies au Bénin : Le SE de la première ville à statut particulier prend fonction

Le Secrétaire Exécutif de la première Commune à statut particulier, Monsieur Nestor Bossou, est rentré dans ses nouvelles fonctions de SE, le lundi 25 Avril 2022, à la Mairie de Cotonou. La cérémonie de prise de service a été couronnée par le Maire de la commune de Cotonou, Luc Atrokpo et le préfet du littoral, Alain Orounla. Le top a ainsi été lancé au SE dans ses nouvelles fonctions et surtout, dans l’ultime objectif de réaliser et d’atteindre les résultats dont la Mairie espère de lui.

Pour Luc Atrokpo, il ne reste plus qu’au SE entrant en fonction, de mouiller le maillot et de montrer ce qu’il vaut, afin que ce qu’on espère de lui soit une réussite, non seulement pour lui, mais aussi pour l’appréciation de la réforme engagée. Quant au préfet du département du littoral, il a rappelé au nouveau SE que le Chef des lieux reste le Maire et qu’il doit avoir une relation de subordination vis-à-vis du Maire. Toute faute de sa part, sera là aussi, l’expose à des sanctions.

<< Le maire demeure la première autorité de la commune. Le Secrétaire exécutif est punissable. Il peut être révoqué de ses fonctions pour fautes lourdes » a déclaré Alain Orounla. Pour ce qui est de l’entrant en fonction, en recevant son contrat, a promis de donner et faire tout ce qui sera en son pouvoir, de marquer positivement son passage à cette fonction. Il promet se donner au travail et à la mission pour laquelle il est actuellement, dans les locaux de la Mairie de Cotonou, en train de prendre service.

Il faut rappeler que c’est à l’issue d’un processus de sélection par tirage au sort, eu lieu le 31 mars 2022, que tous les SE amenés à travailler désormais au côté des Maires, existent. C’est le cas du Sieur Bonou, à la différence que dans son cas et au même titre que ses compairs SE des trois autres communes à statuts particuliers, il fait partie de ceux qui ont obtenu au minimum 15/20, comme note, soit 75/100, lors du test ou concours de recrutement.

Aristocrate Goussikinde.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’UE débloque 47 millions d’euros.

L’Union européenne va débloquer 47 millions d’euros pour « soutenir la lutte contre...

Élections législatives et régionales au Togo. Les Togolais votent ce jour

Après l’adoption d’une nouvelle Constitution ayant fait basculer le Togo d’un régime...

Municipalité de Cotonou: Un partenariat entre la Mairie et le PAC

Vers un nouveau partenariat entre la Mairie de Cotonou et le port....