A LA UNEBéninSecuritéSOCIETE

Fête de l’indépendance au Bénin: Le boulevard de la Marina bloqué

Le Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a décidé, à travers un communiqué publié le mardi 25 juillet 2023, de la fermeture à la circulation du Boulevard de la Marina. C’est dans le cadre de la célébration du 63ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale.
Le boulevard de la Marina est fermé à la circulation à Cotonou depuis le mardi à 00 heure. Le gouvernement prend des mesures nécessaires pour une bonne célébration de la fête du 1er août. Selon un communiqué du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique publié le mardi 25 juillet 2023, cette décision est liée à l’organisation des festivités.
Le communiqué du ministre Alassane Seidou précise par ailleurs que des voies de déviation sont prévues pour faciliter la circulation aux usagers et riverains de cette avenue. Le boulevard de la Marina va ainsi rester inaccessible aux usagers jusqu’au mercredi 02 août 2023 à minuit, ajoute le communiqué.

Flora HOUNSOUNOU

Articles Liés

Institut national de la femme (INF) : Plus de 8 000 plaintes et près de 1 000 décisions de justice depuis 2021

Depuis sa mise en place en 2021, l’Institut national de la femme...

Le contrôle des « WiFi Zone » non autorisées au Bénin : L’Arcep durcit le ton

L’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste a décidé...

Élections législative et municipales du 11 janvier 2026 : La CENA annoncera les grandes tendances ce jeudi

Après le double scrutin législatif et communal organisé le 11 janvier 2026,...

CAN 2025 : Le Maroc rejoint le Sénégal en finale

Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Afrique des...