Culture & ArtMONDESOCIETE

Festival AfricaVodoun: La richesse patrimoniale du Bénin révélée aux Etats-Unis

Au nombre des initiatives de valorisation de la culture béninoise en dehors des frontières nationales, il faut désormais compter le Festival « AfricaVodoun » aux Etats-Unis. Un projet porté par le Béninois Dénis Assongba et la Haïtienne Dowoti Sare dans le but de valoriser les arts et la culture vodoun.

Le Bénin n’en finit pas, de faire parler de lui à travers ses arts et sa culture. Grâce à Dénis Assongba, Béninois de la diaspora et à la Haïtienne Dowoti Sare, le Festival Africa Vodoun, tenu il y a peu aux Etats-Unis d’Amérique, a permis de révéler la richesse patrimoniale et diversifiée du Bénin. Ce festival se veut itinérant et a, aux dires des organisateurs, séduit de nombreux touristes et investisseurs américains. Son ampleur a été telle que, sur les trois villes retenues au départ, deux autres se sont ajoutées portant ainsi à cinq le nombre des localités hôtes. Après plusieurs jours de ferveur et de folles ambiances autour des arts et de la culture vodoun, les organisateurs se félicitent d’avoir tenu le pari de cette première édition, malgré de nombreuses difficultés.

Lire la suite : http://www.lanationbenin.info/index.php/societe-2/146-societe/17925-festival-africavodoun-la-richesse-patrimoniale-du-benin-revelee-aux-etats-unis

Source : La Nation

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...