A LA UNEBéninSOCIETE

Examen du CAP: Nette augmentation des candidats cette année

Ce 10 mai,  le Directeur  des examens  et concours  à procédé  au lancement  des examens du CAP.

En effet, 6.811 candidats répartis dans 16 centres restituent leurs connaissances. Ces derniers composent dans les 4 options qui suivent : Science et Technique Industrielle (Sti) ; Enseignement Familial et Social (Efs) ; Hôtellerie ; Restauration (Hr) et Science et Technique des Métiers d’Arts (Stma)

Sur le territoire  national, «toutes les dispositions ont été prises en matière d’organisation comme d’habitude et cette fois-ci beaucoup plus davantage parce que la politique du Gouvernement consistant à inciter nos concitoyens vers l’option de l’Enseignement et la Formation Techniques et Professionnels a véritablement donné un impact concret cette année. »,  selon le Dr Koudoadinou.

L’effectif des candidats inscrits au Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) a connu une forte augmentation. Ce constat  a réjouis l’autorité qui estime que la politique  du gouvernement  commence à porter ses fruits.

C’est d’ailleurs, « ce qui nous a contraints à nous surpasser au niveau des dispositions à prendre pour réussir l’organisation. Et là, je suis heureux parce que ce matin, tout est lancé comme cela se doit par le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon KAKPO. Il n’y a aucun nuage à l’horizon et il faut s’en réjouir.» a fait  savoir le Directeur des Examens et Concours, Dr Roger KOUDOADINOU, au lancement officiel du CAP.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....