SOCIETE

Évasion de l’ex Maire d’Abomey Calavi : Flou pas possible sur ce film made in Bénin

D5-Presidence benin

Des Zones d’ombres demeurent dans la spectaculaire évasion du prisonnier Georges Bada. Condamné à 6 ans d’emprisonnement ferme dans une affaire domaniale en septembre 2021 et, pour raison de santé, transféré par la suite au CNHU-HKM de Cotonou, pour bénéficier de soins, l’ex Maire prisonnier a disparu des radars du CNHU-HKM dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 Mars 2022.

Ce malaise évoqué par le prisonnier pour se retrouver à l’hôpital, serait-il un plan savamment orchestré pour s’exfiltrer de la prison, lieu  » SAUVAGEMENT  » sécurisé, pour davantage de facilités de l’autre côté..? That is the question..! dira l’anglophone.

Question ou pas, le prisonnier évadé serait déjà loin et n’a pas pû être rattrapé dans sa fuite. Georges Bada est annoncé dans un pays Européen, où il promet revenir purger sa peine, d’après les propos lui étant attribués dans les réseaux sociaux. D’autres sources indiquent que le fugitif  » SE TROUVERAIT  » ( au conditionnel bien évidemment ) sur le territoire ghanéen qu’il a rejoint par voie terrestre via le Togo. La procédure dans les établissements pénitentiaires exige que les pièces d’identité de tout détenu soient gardées par l’établissement pénitentiaire. Comment s’est alors débrouillé le prisonnier ex Maire fugitif, pour traverser plus d’une frontière sans avoir été inquiété..? Ou au contraire, s’il était effectivement muni de ses pièces pour avoir franchi les frontières, comment est-il entré en possession desdites pièces..? Qui a été derrière toute la manigance perpétrée pour que Georges Bada ne fasse pas la prison..? Et qui aurait intérêt à ce que l’ex Maire ne purge pas sa peine..?
D’autres sources encore, disent que l’ex Maire évadé est encore dans le pays. Mais tout ça, pour finalement chuter où…le mystère est donc toujours entier et subsiste sur ce film, non pas Hollywoodien, mais made in Bénin.

Quand est-ce que le peuple Béninois aura droit à la mise en clair de ce film pour sa compréhension et dissiper tout le flou et les zones d’ombres qui embrouillent cette compréhension.. wait and see..dira encore une fois l’anglophone. Seulement que ici, nous sommes en langue française, autrement dit, la langue du colonisateur français…

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...