A LA UNEMONDE

États-Unis : Melania conseille à Donald Trump de concéder sa défaite

Depuis l’annonce de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle samedi, Donald Trump n’a toujours pas concédé publiquement sa défaite. Alors que sa campagne de recours juridiques contre le résultat du scrutin s’enlise, certains de ses proches tentent de le convaincre d’abandonner les poursuites.

Donald Trump est de jour en jour lâché par une partie de son propre clan. L’entêtement du président à ne pas vouloir reconnaître la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine, divise au sein même du cercle familial du président sortant. Jared Kushner, conseiller-clé et gendre du locataire de la Maison blanche, l’a contacté ce week-end pour l’inviter à se soumettre au verdict des urnes, selon deux sources de CNN.

L’ancien businessman, qui n’a eu de cesse d’évoquer des « fraudes » depuis le depuis du dépouillement et fait savoir qu’il aurait recours à la justice pour contester sa défaite, ne peut pas non plus compter sur le soutien de son épouse, si l’on en croit les affirmations de CNN. En coulisses, la First lady a également tenté d’infléchir son jugement, selon le média américain. En vain. Pourtant, l’énigmatique Première dame, habituellement discrète, est sortie de son silence dimanche, sur Twitter, pour indiquer qu’elle souhaitait de la transparence dans l’élection, sous-entendant de possibles fraudes. « Le peuple américain mérite des élections justes. Chaque vote légal – et pas illégal – doit être compté. Nous devons protéger notre démocratie avec une totale transparence », a-t-elle écrit sur le réseau social.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Le Roi Adandozan

Le royaume du Danhomey ( l’actuel Bénin) a connu plusieurs rois, chaque...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’USA renforce l’Armée Béninoise

Les États-Unis d’Amérique ont procédé à un renforcement de capacités des Forces...

Prolifération des produits avariés en période de fin d’année : La Ministre Assouman invite à la vigilance

Dans le cadre du renforcement des contrôles sur toute l’étendue du territoire...