A LA UNEBénin

Enseignement secondaire : Avec ou sans BEPC, les apprenants peuvent désormais passer en seconde

Avec ou sans le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), les apprenants de la classe de 3ème qui auront obtenu une moyenne annuelle de 10/20 pourront passer en classe de seconde. C’est l’une des décisions prises par le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Cakpo à travers un arrêté du 07 février 2020.
« L’accès au second cycle est prononcé pour tout apprenant titulaire du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) ou ayant obtenu au moins dix sur vingt (10/20) de moyenne annuelle. Tout élève ayant rempli l’une de ces deux conditions est autorisé à passer en classe de 2nde », précise l’arrêté.
Le même arrêté indique que les classes de 4ème et 3ème dites littéraires ou scientifiques ont été supprimées. « Les apprenants sont tenus de suivre toutes les matières jusqu’à l’obtention du Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC). Il n’existe plus de 4ème et de 3ème scientifiques ou littéraires », précise le document. Ainsi, les apprenants des classes de 4ème et 3ème doivent désormais composer dans toutes les matières, et sans distinction.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...