A LA UNEBéninPOLITIQUE

Enrôlement pour les Présidentielles de 2021 au Bénin :Le Cos-Lépi lance la deuxième phase

Pour des élections transparentes, crédibles et inclusives, le Cos-Lépi vient de lancer la deuxième phase d’enrôlement des citoyens. L’objectif est d’inscrire sur le fichier électoral devant servir pour la présidentielle de 2021, tous les Béninois en âge de voter. Le souci d’un fichier électoral propre est clairement affiché par les responsables du Cos-Lepi qui poursuivent leurs missions avec responsabilité et abnégation.

Et depuis hier, la formation des opérateurs de kits pour la deuxième phase de l’enrôlement des citoyens a démarrée. Dans l’Ouémé, tous les acteurs sont répartis dans l’enceinte du troisième arrondissement de Porto-Novo, au centre des jeunes et loisirs d’Akpro-Missérété et à la Mairie d’Adjohoun.

Feuille de route en mains, des experts, les coordinateurs départementaux, les chefs de zone, les ATAA et les CCA entretiennent les agents pour la réussite de la mission. Deux semaines durant, cette phase d’enrôlement va inscrire sur le fichier : toutes les personnes non prises en compte dernièrement, les citoyens omis et les jeunes majeurs. Au cours de la formation, tous les acteurs sont invités à la rigueur et au respect des recommandations pour l’efficacité du travail.

Pour le succès de l’opération dans le département l’Ouémé, Dominique Dah Alisanon (Coordonnateur départemental Ouémé), Marc Fadaïro (CCA Porto-Novo)  Owolabi Kévin Dossou (Coordonnateur Porto-Novo), Barthélémy Ezoun (Coordonnateur Sèmè-Kpodji) et Bernard Gbodjinou (Coordonnateur Aguégués) sont déjà à pied d’œuvre pour l’atteinte des objectifs à eux fixés.

Charles Christel ADOMASSE

 

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...

En résidence surveillée au Gabon et mécontent : Ali Bongo entame la grève de la faim

L’ancien président du Gabon, Ali Bongo et ses deux plus jeunes fils...

Crise diplomatique entre le Bénin et Niger : La proposition de l’UIB

L’Union Islamique du Bénin, à travers son Président, l’Imam Idrissou Boukary Lemanou,...