A LA UNEBéninPOLITIQUE

En fin de mandat : Tiando fait ses adieux au personnel de la CENA

L’équipe d’Emmanuel Tiando s’en va. Son mandat à la tête de l’institution a pris fin depuis ce 13 juillet 2021. Alors, après tant d’années passées ensemble à écrire l’histoire de cette institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin, le président de la CENA et son staff ont dit au revoir au personnel.
Au cours de cette cérémonie, Tiando a remercié puis félicité tout le personnel pour les actions et défis relevés.
L’innovation majeure de ces dernières années à la Céna, c’est l’introduction de l’outil informatique dans le processus de gestion des élections au Bénin avec comme conséquence, l’exécution diligente et sécurisée des activités électorales.

LNB

« Nous pouvons nous féliciter d’être la première CENA au Bénin à réussir le tour de force de publier les résultats dans les délais assez courts. », a fièrement confié Emmanuel Tiando.
« Ensemble avec vous, nous avons engagé des actions novatrices pour rendre la CENA de plus en plus professionnalisée tant au niveau du renforcement des capacités des hommes que dans la définition et la mise en œuvre des stratégies d’actions pour une meilleure efficacité ».
« Nous partons mais vos souvenirs resteront gravés dans nos mémoires comme des collaborateurs disponibles, fidèles et dévoués », a déclaré Emmanuel Tiando. Les agents tous émus n’ont pas manqué de formuler des vœux à l’équipe sortante.
Pour rappel, la CENA dirigé par Emmanuel Tiando avait prêté serment le 02 juillet 2014 pour un mandat de sept ans non renouvelable. Ce fut la première mandature a organisé les élections communales de 2015 et 2020, les présidentielles de 2016 et 2021, les législatives de 2015 ainsi que celles de 2019.
Cette équipe s’en va avec sa CENA et le Conseil électoral (Ce) et la Direction générale des élections (Dge) entrent en scène désormais. Le Conseil électoral sera installé ce mercredi 14 juillet 2021 par le chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité