Le mondial et des surprises. Depuis des lustres, la coupe du monde nous réserve des surprises inimaginables. La dernière en date, est l’élimination pure et simple de l’équipe championne du monde, ce mercredi 27 juin 2018 sur un score de (2-1) par la Corée du Sud en match de Groupe.
Une surprise à couper le souffle. L’Allemagne, l’équipe championne du monde, vient d’être écartée de la chasse au trophée mondial en Russie. Une élimination que le gouvernement allemand qualifie de “triste”. Mais, à en croire les historiens, cette élimination du champion en titre de la coupe du monde, est loin d’être ahurissante.
Pour cause, selon l’historique de la coupe du monde, la France en 1998 a remporté le trophée de la coupe du monde et a été éliminée au premier tour en 2002 dans le Groupe A (Danemark 7 points, Sénégal 5 points, Uruguay 2 points et la France 1 point). En 2006, l’Italie défie la France en Finale avec un score de (1-1; T ab:5-3) et se fait éliminer quatre ans plus tard en match de groupe (Paraguay 5 points, Slovaquie 4 points, Nouvelle-Zélande 3 points et l’Italie 2 points). L’histoire s’est répétée de nouveau avec l’Espagne qui a assuré une victoire étriquée ( 1-0) contre le Pays Bas lors de la Finale de 2010 et remporte le trophée. Mais, s’incline lourdement en 2014 au cours des matches du premier tour (Pays-Bas 9 points, Chili 6 points, Espagne 3 points et l’Australie 0 point).
En outre, cette année, pendant qu’on espérait une prestation de classe de l’équipe favorite et championne de la coupe du monde 2014, l’Allemagne s’écarte de la course au trophée mondial dès le premier tour (Suède 6 points, Mexique 6 points, Corée du Sud 3 points et Allemagne 3 points). Remporté le mondial et être éliminé 4 ans plus tard, une triste et malheureuse histoire qui se répète depuis des lustres. Est-ce une malédiction pour la coupe du monde? On s’interroge….
Laissez un commentaire