A LA UNESOCIETE

Élection du Comité Directeur Local 2020: la Jci Cotonou Espoir pour la capitalisation de ses acquis en 2020 avec Jean Luc Labintan

Les dirigeants de nos nations devraient s’inspirer de l’exemple de la Jeune Chambre Internationale dans la gestion des affaires de la cité.

Fidèle à son principe de ” One year to lead”, la Jci Cotonou Espoir a procédé le samedi 14 septembre 2019 à l’élection du bureau de son comité directeur local pour le mandat 2020 dans la salle de conférence Amphi Pharma de la Faculté des Sciences de la Santé de Cotonou sous l’œil vigilant de Elvire Akpovi, Vice-présidente Exécutive Nationale de la Région A, représentante du Président 2019 de la Jci Bénin, Ismaïl Mamadou. Le Président 2019 de la Jci Cotonou Espoir, l’ami Hilaire Cossi Damassoh, assisté des past présidents Rémi Vinankpon et Ghislain Gbaglo a mis les bouchées doubles afin que le différents candidats au Cdl 2020 puissent davantage éveiller leurs étincelles aux membres présents à travers leurs caucus brillamment rédigés et sagement déclarés.

À travers les projets innovants, répondant aux profondes aspirations de la communauté et respectant les axes fondamentaux du plan stratégique de la Jci Bénin, les candidats ont charmé les votants en leur prouvant qu’ils disposent des compétences inouïes pour souffler un nouveau dynamisme à la communauté jaycee.

Le vote électronique, label de la Jci Cotonou Espoir, a permis aux votants à l’unanimité d’accorder leurs suffrages à l’ami Jean Luc Labintan, jusque-là Vice-président Exécutif 2019 et l’élire comme président de la Jci Cotonou Espoir pour le mandat 2020. Autour de lui, des femmes et des hommes dynamiques tels que Raoul Roland Dagoli, élu Vice-président Exécutif, Natacha Tchango,Trésorière Générale, Fidèle Igor Dandédjrohoun, Secrétaire Général, Rosenthal Houétognon, VPAE, Descartes Accalogoun, VPCM, Fulgence Assongba, VPRE, Judith Dossou, VP Formation, Yannick Houngbédji, VPCD et Elsa Lesly G. Mourambou, Conseillère Juridique ont aussi reçu l’aval des votants.

PORT AUTONOME DE COTONOU

En prêtant serment à la fin de leur élection, le Président Jean Luc Labintan et les membres de son CDL ont fait la promesse aux membres de tout faire en 2020 pour obtenir la note 20/20 en capitalisant les acquis de la JCI Cotonou Espoir.

La Jci est une organisation de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans qui travaillent à la formation, au leadership et au service de la communauté Béninoise. Depuis le 27 mars 2015, le Gouvernement béninois a reconnu la Jci Bénin comme une Organisation d’utilité publique.

Par Mesmin AFANOU

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité