A LA UNEBéninPOLITIQUE

Election communale au Bénin : Le président TALON prépare une élection inclusive

Considérant les incidents et violentes manifestations post-électorales causés par l’exclusion de l’opposition lors des législatives d’avril 2019 passé et sans oublier les arrestations tout azimuts, le chef de l’Etat patrice talon décide de préparer dans le cadre des communales de mai 2020 prochain, une élection inclusive.

Faisant preuve de leadership, patrice talon et tout son arsenal gouvernemental a d’abord usé de sa bonne foi et dans le but d’apaiser la tension politique, a convoqué un dialogue politique, qui par la suite a engendré de nombreuses décisions consensuelles dont la libération des personnes interpellées dans le cadre des élections législatives contestées.

Dans le cadre d’une élection communale inclusive, ne mettant aucun parti politique en marge, le constat est fascinant. Simplement parce que certains partis politiques dans le rang de l’opposition ont déjà retiré leur récépissé comme les Fcbe de l’ancien chef d’Etat Thomas Boni YAYI. C’est dire qu’ils ont déjà une existence légale en tant que parti politique au Bénin et de là peut participer à la joute électorale prochain. Soulignons que toujours dans le rang de l’opposition, d’autres partis tel le RE de candide Azannai sont entrain de mener les démarches pour retirer aussi leur récépissé.

EREVAN

Ceci laisse entrevoir que dans la course aux communales 2020, pas de quartier. Mouvance et opposition pourra désormais célébrer la messe électorale communale 2020 voire, présidentielle 2021 ensemble. Et ceci grâce au patriotisme du chef de l’Etat son excellence Patrice TALON.

Il urge de remercier le chef de l’Etat et son gouvernement pour sa bonne foi et son leadership.

Par Jules BOCO

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité