A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Élaboration du Plan de développement municipal (PDM): La vision de développement participative de Yankoty en action

Les assemblées de quartiers et d’arrondissements en vue de l’élaboration du Plan de développement municipal (PDM) de la ville de Porto-Novo ont pris corps ce mardi 26 janvier 2021 à la maison internationale de la culture de Porto-Novo. Le maire Charlemagne Yankoty a commis le consultant en charge de l’élaboration, qui est sur place, pour expliquer dans les méandres, le travail pour les cinq prochaines années.

En effet, comme annoncé au cours de la séance de voeux aux conseillers municipaux le 15 janvier 2021, le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, soucieux du développement de la ville, a dépêché le consultant en charge de l’élaboration du Plan de développement municipal (PDM), assisté du chef planification, Mme Nadia Dohou, à l’effet d’expliquer aux chefs quartiers et aux chefs d’arrondissements, le processus devant orienter les actions de développement municipal et recueillir leurs doléances en terme d’éléments qui influencent le développement de chaque secteur.

Selon les explications fournies par le consultant en charge de l’élaboration du Plan de développement municipal (PDM), Yédia Augustin Sossou, ingénieur-planificateur, l’élaboration du PDM est un processus qui va orienter les actions de développement de la ville pendant les cinq prochaines années. Pour ce fait, il a annoncé plusieurs phases et l’une de ces phases est le diagnostic, qui constitue des actions par quartier. « Le premier arrondissement qui compte 29 quartiers est subdivisé en deux. Quinze (15) quartiers pour la journée d’aujourd’hui et quatorze (14) quartiers pour la journée du mercredi… », a-t-il informé.

Aussi, a-t-il martelé que le travail consistera globalement à amener les chefs de quartiers, à pouvoir nous dire un peu, les éléments qui influencent, que ça soit positivement ou négativement, le développement de chaque secteur, au niveau de l’économie. Tout cela, affirme-t-il, va nous permettre de faire un travail synthèse et faire des projections en terme d’actions et sortir les projets et programmes, qui vont gouverner le développement de la ville de Porto-Novo.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...