A LA UNE

Église Catholique du Bénin : Mgr Marcel AGBOTON n’est plus

Après l'Eglise catholique, les Eglises évangéliques ont demandé le report des législatives du 20 décembre

Par un communiqué en date de ce jeudi 14 septembre 2023, la Conférence Épiscopale du Bénin (CEB) a annoncé le rappel au Seigneur de Monseigneur Marcel AGBOTON.
Dans ce Communiqué signé des mains de Mgr Roger HOUNGBEDJI, Archevêque de Cotonou et Président de la CEB : « Il a plus au Seigneur de rappeler à lui son serviteur, son Excellence Monseigneur Marcel AGBOTON dans la matinée du jeudi 14 septembre 2023, en la fête de la Croix glorieuse. En attendant de vous communiquer les dispositions ultérieures, la Conférence Épiscopale du Bénin vous exhorte à prier pour le repos de son âme. “Donne-lui Seigneur le repos éternel et que brille sur lui la lumière sans déclin” ».
Pour rappel, pour des raisons inconnues du grand public, le regretté Mgr AGBOTON a connu un exil de dix (10) en France. En 2020, un groupe de fidèles catholiques dans lequel on retrouve des membres de sa famille ont mis sur pied un comité dénommé “Comité de Soutien au Retour de Mgr AGBOTON”. Ledit Comité a lancé une pétition pour le retour de l’intéressé. Dans une lettre adressée à sa Sainteté le Pape François le 30 juin 2020, le Comité implore le retour au Bénin de Mgr AGBOTON et souligne qu’« Il est urgent d’agir avant que Mgr Marcel AGBOTON ne décède en exil. »
Le vendredi 20 novembre 2020, l’ex-archevêque de Cotonou est rentré au Bénin et a été accueilli à l’aéroport international Benardin Cardinal GANTIN de Cotonou par Mgrs GONSALLO et HOUNGBEDJI
Bénin Espoir présente ses condoléances aux familles éplorées et à toute la communauté chrétienne.
Flora Housounou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...