SOCIETE

Effondrement d’un pont dans l’Alibori : Les explications du préfet

Dans l’après-midi de ce mercredi 29 juin 2022, dans la commune de Malanville, un pont s’est effondré rendant injoignable ainsi la Commune. Le préfet de l’Alibori, Ahmed Bello Ky-Samah s’est prononcé quelques heures après l’incident et a rassuré la population qu’il n’y a pas de peur à avoir face à cet événement. Certes, la circulation sur ce tronçon prendra forcément un coup, mais, des solutions seront rapidement trouvées et mises en branle afin de gérer cette situation.
Selon ses dires, concernant le pont en question situé sur l’axe Kandi-Malanville dans l’arrondissement de Guéné, le Gouvernement était déjà entrain de faire un programme là dessus en prévoyant de construire un autre ouvrage de franchissement selon les normes. << Il s’agit d’une voie en chantier sur un corridor très important (Kandi-Malanville). Il était prévu de construire un autre ouvrage de franchissement aux normes à la place du pont effondré sous l’effet des dernières pluies. L’entreprise Sogea-Satom qui est adjudicataire de ce tronçon est déjà à pied d’œuvre pour rétablir le trafic. Le transport est effectivement perturbé il faut le reconnaître. Ceux qui ont l’habitude de prendre la voie savent qu’il y a pas mal d’ouvrages de franchissement en construction ou en reconstruction >>, a informé le préfet de l’Alibori, avant de rassurer les usagers de ce pont que << Tout sera vite fait pour que le trafic soit vite rétabli >>.

Arisrocrate Goussikinde.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...