A LA UNEEditorial Bénin Espoir

EDITORIAL : La bouche, devenue une partie intime grâce au coronavirus

La crise sanitaire liée au coronavirus, a opérée de nombreux changement tant au niveau de tous les secteurs d’activités, qu’au niveau des comportements. Quand n’est-il de la couverture de la bouche, du nez ?
Le constat est qu’au début de la crise et ce, à partir de janvier 2020, une injonction impérative de port de masque a été lancée par l’OMS dans tous les pays pour freiner la propagation du virus. Ce qui, du coup constitue la condition sine qua non pour se protéger du covid-19.
Malheureusement, le port de masque a imprimé à la bouche un principe intime, qui n’a pas été aperçu début l’existence de l’homme. Autres que le sexe et les seins que tout le monde connait être des parties intimes, la bouche a fait son entrée triomphale dans le secteur des parties intimes du corps grâce à tonton covid-19, le chef de la famille des coronavirus. C’est un progrès du monde mondial au 21 eme siècle.
Rendons honneur au coronavirus pour avoir révéler les choses invisibles qui ont échappé à l’homme. Plus que jamais la bouche reste une partie intime.

LNB

Jules BOCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité