A LA UNEBéninECONOMIE

Économie nationale et formation sur la loi des finances 2023. Le DG impôt face aux chefs d’entreprise et comptables agréés

Économie nationale et formation sur la loi des finances 2023.
Le DG impôt face aux chefs d’entreprise et comptables agréés

Formation sur la loi des finances 2023: Une session de formation sur les dispositions fiscales de la loi des finances 2023 a réuni des experts comptables, des comptables agréés et des dirigeants d’entreprise à Cotonou. Démarrée jeudi 02 février 2023, cette formation a pour but de faire comprendre les réformes introduites par le gouvernement pour une administration fiscale plus performante et au service des contribuables.
Selon Nicolas YENOUSSI, Directeur Général des Impôts, « ce qui intéresse les chefs d’entreprise, les comptables et les financiers des entreprises, ce sont les impacts de la loi des finances sur la gestion de leur entreprise. » Il a également discuté des modifications apportées aux procédures fiscales et comptables, notamment pour les entreprises multinationales, les prélèvements et les règles de procédure.
Des experts comptables, chefs d’entreprise et comptables agréés s’approprient les dispositions fiscales.
Frédéric CODJIA, Président de la Commission Formation Professionnelle Continue, a déclaré qu’« il est utile de se donner un peu de temps pour se recycler pour éviter d’appliquer des textes fiscaux devenus caduques. » Le Deuxième vice-président de l’ordre des experts comptables et comptables agréés du Bénin, Sévérin BOHOUN a souligné l’importance de bien tenir les comptes pour obtenir un gain pour l’état.
En somme, cette formation a permis aux experts comptables, aux chefs d’entreprise et aux comptables agréés de se familiariser avec les dispositions fiscales de la loi des finances 2023. Les participants ont pu comprendre les réformes entreprises par le gouvernement pour une administration fiscale plus performante et au service des contribuables. Ce genre de session de formation est important pour garantir la mise en œuvre correcte des textes fiscaux, ce qui peut être bénéfique pour les entreprises et l’État.
Mesmer Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *