A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Échanges de vœux à la Mairie de Porto-Novo: Parfaite harmonie entre Yankoty et les conseillers municipaux

(La validation du PDM prévue pour la 1ère session de l’année)

Les conseillers municipaux de la ville de Porto-Novo ont souhaité les vœux les meilleurs, au Maire Charlemagne Yankoty, qui a annoncé la validation du PDM prévue pour la première session de l’année en cours. C’était à la faveur d’un dîner organisé ce vendredi 15 janvier 2021 à Freedom Palace Hôtel de Porto-Novo.

L’honneur est échue à Mme Gisèle Houénou Wanvoégbè, ex chef du 2è arrondissement, doyenne d’âge, de déclarer que: « cette mission, nous ne pouvons l’accomplir, sans créer en notre sein, une certaine harmonie, une certaine convivialité, qui, malgré la politique, s’impose à nous son aboutissement », a-t-elle vivement souhaité.

Reconnaissant les mérités du Maire, elle a toutefois affirmé que diriger une équipe comme la vôtre, n’est pas facile.  » Il vous faut armer de courage. Je vous sais travailleur, je vous sais rassembleur. Dieu vous inspirera davantage. Nous vous assurons de notre concours pour l’enregistrement de vos projets. Porto-Novo, notre chère ville a besoin de chacun de nous pour son rayonnement national et international… », a-t-elle ajouté.

Le Maire Charlemagne Yankoty a déclaré que sa sollicitation est loin d’être une invitation à évoluer dans une monotonie de pensées. Dans cette optique, il a ajouté que ce qui les unit est plus fort que ce qui pourrait les opposer. Il a appelé l’attention du personnel, représenté par les directeurs et les chefs de services, sur leur responsabilité dans la réalisation de leurs ambitions. « … Révélez-vous de part vos compétences. Nous ferons tout pour décourager la promotion de l’incompétence, tant que notre objectif est de réussir… », a-t-il soutenu.

En retour aux vœux de ces collègues conseillers, Charlemagne Yankoty a exprimé la réciprocité, en souhaitant pour cette année 2021, la santé, la paix profonde, la prospérité et le bonheur. La santé intellectuelle, physique et la santé d’esprit. Il en a profité pour les entretenir sur quelques grands chantiers de la mairie de l’année 2021 et qui se résume en la planification, la mobilisation des ressources fiscales et non fiscales, la réorganisation des gares routières, l’aménagement sommaire de la berge à l’entrée de la ville et le soutien des travaux initiés par le gouvernement.  » En effet, le Plan de développement communal (PDM) est en cours d’élaboration et les travaux de collecte des données vont bientôt démarrés, aux moyens de l’organisation des assemblées de quartier et d’arrondissement… « , a informé le Maire.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) : Les associations locales dotés de moyens.

Le Président de l’ANAC, Luc Atrokpo a procédé ce lundi 29 avril...

Après l’élection législative et régionales au Togo : Des incidents localisés

Au Togo, le pays attend maintenant les résultats des élections législatives et...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’armée béninoise reçoit un don

Le gouvernement des Etats-Unis a fourni des équipements aux Forces armées béninoises,...