lundi, 26 septembre 2022
Flash info
POLITIQUE

Don d’un lot de matériels au Bénin : la France renforce son lien d’amitié avec le Bénin

Un don de l’ambassade de France près le Bénin a rénové l’équipement et le matériel roulant des soldats du feu, le jeudi 14 Avril 2022, dans les murs du Groupement. Une ambulance de marque Land cruiser 4×4, 11 motos de marque Yamaha et un lot de matériels techniques de sauvetage et de déblaiement, d’environ une tonne constitue l’ensemble de l’appui en moyens roulants et matériels techniques, reçus par le groupement national des sapeurs pompiers du Bénin.

C’est le Directeur de cabinet du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Abasse Olossoumarè, qui a accueilli ce lot de donation offert. Il a promis au nom du Groupement et des bénéficiaires, à une utilisation judicieuse du matériel. Cet acte de l’ambassade de France près le Bénin est le fruit d’une bonne entente entre le Bénin et la France, d’une part, et le signe de la qualité du partenariat et de la coopération entre les deux États, d’après l’ambassadeur de France près le Bénin, SEM Marc Vizy, ayant procédé à la remise du matériel.
Selon le patron du Groupement National des Sapeurs Pompiers du Bénin, le partenariat entre les deux Nations remonte à très longtemps, amitié et partenariats qui s’était déjà exprimé en 2021, par le don d’une ambulance.

Aristocrate Goussikinde

Articles liés
A LA UNEPOLITIQUE

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au cœur de la visite de Ben Buckland.

Audience au Palais des gouverneurs accordée par Robert Gbian : La prévention de la torture au…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière.

Nouveaux bacheliers : Liste des boursiers sélectionnés par filière. Le ministère de…
Lire l'article
A LA UNEPOLITIQUE

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l'intérêt général

Accélération de la Transhumance politique : La pagaille prend le pas sur l’intérêt…
Lire l'article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.