A LA UNEECONOMIE

Développement industriel du Bénin : La Zone franche de Glo Djigbé, un vrai départ

Développement industriel du Bénin :
La Zone franche de Glo Djigbé, un vrai départ

Entre celui qui travaille pour un salut du peuple et celui qui travaille pour laisser ses empreintes , il y a une différence. Connaissant mieux les Béninois que quiconque, le président Talon ne travaille pour le salut de personne, mais il travaille pour laisser ses empreintes pour la postérité. À son avènement à la tête du pays, Patrice Talon a décidé de mettre fin à la fatalité. Des réformes ont été mises en place dans plusieurs domaines afin de changer les mauvaises manières et faire accélérer le processus de développement. Au moment même où il s’activait sur les chantiers de la modernisation des grandes agglomérations, c’est la Zone industrielle de Glo Djigbé qui est venue lever un coin de voile sur les grands chantiers de développement que le président Talon a entrepris dans le pays.
Démarrée il y a seulement quelques années, la Zone industrielle de Glo Djigbé donne déjà de l’espoir aux Béninois. Plus de 37 industries y sont déjà installées et près de 7000 Béninois sont déjà employés sur le site. Le vendredi 13 janvier dernier lors de la rentrée économique des chambres consulaires au palais des congrès de Cotonou, les trois présidents des chambres consulaires au Bénin ont tour à tour expliqué les enjeux des différentes chambres consulaires sur le site de la zone industrielle de Glo Djigbé. Le président de la chambre de commerce et d’industrie du Bénin a expliqué les démarches que la chambre de commerce est en train d’entreprendre pour l’installation de plusieurs industries sur le site.
D’ici le mois prochain, un groupe d’industriels turques sera au Bénin afin d’échanger avec les autorités béninoises pour l’implantation des industries turques sur le site de la zone industrielle de Glo Djigbé. L’emploi se crée ainsi au jour le jour et le développement industriel se met en place de façon progressive. Un vrai départ est on tenté de dire.

Mesmer Afanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *