A LA UNEBénin

DEVELOPPEMENT DE LA VILLE CARREFOUR : le maire rufino d’almeida accélère le dynamisme

 

Afin d’accélérer le développement de la ville-carrefour, le maire Rufino D’Almeida et le préfet du Zou Firmin Koutoun ont procédé au lancement officiel d’un important projet ce mardi 18 août 2020. Il s’agit du Projet de Dynamisation des Services Communaux pour le Développement Économique et Inclusif de Bohicon (Pdscdeib). L’objectif de la mise en place de ce dispositif est d’optimiser la mobilisation des ressources propres.

Déjà, il urge de savoir qu’en matière de mobilisation des ressources financières, le nouveau maire de Bohicon est le Mobilisateur hors-pair. Rufino d’Almeida a fait ses preuves dans ce secteur au niveau national. Un grand atout pour la concrétisation dudit projet.

C’est justement pour cela qu’il n’a pas tardé à se mettre très vite à la tâche. Le lancement de ce projet va permettre de révéler les potentialités économiques de Bohicon et de créer des richesses à la base afin d’accélérer le dynamisme

D’un coût global de plus de 115 millions FCFA, ce projet va permettre à la commune de Bohicon d’accroître ses recettes pour le bonheur des populations, a déclaré le préfet Firmin Kouton, avant de lancer cet outil de mobilisation des ressources propres.

Un grand pas pour le premier chef de la ville de bohicon, qui n’a que le souci de voir sa commune en chantier. Mais ce qui est bien et qui ne fait pas l’objet de doute, est que l’homme est un bâtisseur d’avenir. Pour lui il ne faut pas être heureux tout seul. Et c’est dans cette optique qu’il veut travailler contre vent et marrée pour le bonheur des populations de la ville carrefour. Avec le soutien des populations, il est certain que la ville connaîtra des avancées significatives.

Jules BOCO

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection législative au Togo : L’opposition peine à se faire entendre

À quelques jours des élections législatives, l’opposition et la société civile togolaises...

Défaut de port de casque sur les axes routiers : L’amende revue à la baisse

l’Autorité Ministérielle à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA du 24 avril 2024, a...

Conseil des ministres du mercredi 25 avril 2024 ; L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 24 avril 2024, sous...

Réalisation du PAG dans la ville de Cotonou : Les remerciements des élus de Cotonou à Talon

Huit ans déjà que le président Patrice Talon préside les destinées du...