SOCIETE

Désistements de responsables tirés au sort : Les SE des Communes concernées, invités à un autre tirage

Les responsables des affaires Administratives et Financières des Mairies des Communes de Bantè, Tchaourou, Bembereke, Segbana, Cobly, Djidja, ont choisi de déposer tablier par rapport aux fonctions auxquelles ils ont été tirés au sort. Ils ne sont pas les seuls à avoir désistés de leurs fonctions et d’autres Mairies ont été touchées par le vent des désistements.

Les responsables des marchés publics des Mairies d’Abomey-Calavi et de Natitingou ont eux aussi choisi de laisser leurs fonctions en desistant. Les responsables du développement local et de la planification, des communes de ketou, pobè, boukoumbe et Banikoara ont désisté.

LNB

C’est pour apporter conséquemment des solutions à ces refus de faire ce pourquoi ces agents démissionnaires ont été tirés au sort, que les Secrétaires Exécutifs (SE), des maires des communes sus-citées, se retrouveront Mardi 10 mai 2022, à Cotonou, pour un autre rendez-vous du tiré au sort. À cette occasion, les SE de ces Communes pourvoieront au remplacement systématique des agents démissionnaires. Par communiqué en date du Vendredi 06 Mai 2022, le ministre de la décentralisation et de la Gouvernance locale exhorte ainsi les SE des Mairies concernés à l’exécution effective de cette tâche, pour le bon déroulement de la continuité de la réforme engagée.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité