A LA UNEBéninPOLITIQUE

DEMISSION DE DESIRE MOUBARAK KITOYI DU PRD: UN SOUTIEN DE TAILLE POUR PATRICE TALON

A  la veille des communales du 17 mai prochain, Désiré Moubarak Kitoyi, Président d’honneur du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), ex chargé de mission du Général Mathieu Kérékou, Président d’honneur des chefs quartiers de Porto-Novo et opérateur économique a claquée la porte du PRD. Un parti qu’il a servi et financé pendant près de trois décennies. Rappelons que Désiré kitoyi, jeune frère du colonel Romuald Kitoyi, est un patriarche très introduit chez plusieurs chefs d’Etats africains notamment celui du Congo, Denis Sassou Nguesso, du Niger Mamadou Issifou, du Gabon Ali Bongo Ondimba…etc. Désiré Moubarak Kitoyi est un rassembleur et très engagé pour la cause commune. Connaissant l’homme, et son militantisme avéré à la cause du PRD, sa démission de ladite formation politique au profit du Bloc Républicain fait suite à une profonde déception de ce qui se passe actuellement dans son Parti d’origine et une analyse approfondie de la gestion actuelle du pays et de ce qui se fait particulièrement à Porto Novo par le régime Talon.

Désiré Moubarak Kitoyi, a fait le constat que les acteurs à tous les niveaux ont perdu assez de temps à faire la politique politicienne, que le développement et particulièrement celui de Porto-Novo est relégué, abandonnant ainsi les populations dans les pires difficultés. Hier, jeudi 7 mai 2020, à son domicile à Porto-Novo, il s’est engagé à soutenir les actions de développement du chef de l’Etat en présence du bâtonnier Jacques Migan, du Directeur général de la Loterie nationale Gaston Zossou,  du Ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci et du Ministre de l’énergie Jean-Claude Houssou et d’autres personnalités

EREVAN

” Je m’engage solennellement à soutenir les actions du Président de la République Patrice Talon et à l’accompagner”,  a déclaré Désiré Moubarak Kitoyi. Ainsi, l’un des patriarches en politique de la ville de Porto-Novo Désiré Moubarak Kitoyi, ému par les nombreuses réalisations tangibles et irréfutables du Programme d’action du gouvernement (PAG) du Président Patrice Talon, a décidé d’accorder son soutien sans faille au chef de l’Etat afin qu’il continue ses bienfaits au profit de la ville capitale.

Il faut dire qu’avec le soutien de Désiré Moubarak KITOYI, le Président Patrice Talon gagne encore un peu plus de terrain dans la ville capitale et même dans la région Ouémé. L’envole des Partis de la mouvance pour les communales prochaines se confirme donc dans la ville capitale et envirron.

Par Jules BOCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité