A LA UNESOCIETE

DÉCISION DU GOUVERNEMENT FACE À LA LUTTE CONTRE LA COVID-19 LES MANIFESTATIONS CULTURELLES ANNULÉES

Le Comité interministériel de gestion de la crise sanitaire liée à la Covid-19 décide de l’annulation de toutes les manifestations culturelles initiées par le gouvernement dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année.
La hausse rapide des cas de contamination à la Covid-19 observée ses derniers temps au Bénin motive cette décision. Entre l’euphorie des fêtes et la bonne santé des populations, le gouvernement a donc choisi.

Pour égayer les populations en cette fin d’année, le gouvernement a pris l’initiative de concerts en salle et à la plage. Des évènements culturels qui devraient être retransmis en direct sur la chaîne de télévision nationale. C’était le grand cadeau de fin d’année qui devrait récompenser la discipline populaire face à la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
Mais hélas, la pandémie est toujours là guettant le moindre relâchement des gestes barrières et autres mesures préventives.
En effet, ces derniers jours, on a assisté à une hausse des cas de contamination. Le gouvernement à travers le comité interministériel de gestion de la crise sanitaire a donc pris ses responsabilités.

Plus de manifestations culturelles au profit des populations dans le cadre des fêtes de fin d’année. Cette décision du comité interministériel à été rendu publique par un communiqué conjoint des ministres Benjamin HOUNKPATIN de la santé, et Jean-Michel ABIMBOLA du Tourisme, de la Culture et des Arts. C’est dire donc qu’entre loisir et santé publique, le gouvernement a choisi.

Les Artistes de renoms attendus à ces manifestations festives et autres sont donc appelés à reporter ce rendez-vous inédit avec leur public.
Si l’on se souvient que le gouvernement vient de lever une telle mesure pour saluer le taux encourageant de couverture vaccinale contre la Covid-19, il est à reconnaitre que face à ce mal, la vigilance doit être de mise.

C’est ce que le gouvernement a compris en rappelant que la vaccination reste l’unique moyen pour se protéger durablement et protéger les autres. Pour maintenir cette veille, le Bénin vient de réceptionner 474.000 doses du vaccin Moderna dans la nuit du 27 Décembre 2021. Ce don porte à 5 la gamme de vaccin contre la Covid-19. Après AstraZeneca, Johnson&Johnson, Pfizer biotech et Coronavac, le Bénin offre une diversité de choix qui se prend en deux doses.
Péco Mamert ALLADAYÈ

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Romaric Boco en liberté provisoire

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Vie après la Présidence de la République: Yayi Boni sort un nouveau morceau

  l’ancien président Boni Yayi confirme son attachement à Dieu avec un...

Vie politique au Togo : la nouvelle Constitution promulguée

Le président Faure Gnassingbé a promulgué mardi 7 mai la nouvelle Constitution...