A LA UNEANNONCESBéninPOLITIQUESOCIETE

Décès dans les rangs de la presse béninoise : Les hommages de la Fondation Conscience Citoyenne à Jérôme Carlos 

Suite au décès de Jerôme Carlos, la Fondation Conscience Citoyenne que préside Moukaram Badarou ancien Préfet de l’Ouemé et du Plateau et actuel Directeur adjoint de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale, a rendu un vibrant hommage à l’homme de la plume qu’était Jérôme Carlos. Bénin Espoir vous publie ici l’intégralité du Message rendu publique.

Le Bénin, pour ne pas dire l’Afrique, pleure depuis le 15 janvier 2024, la disparition de l’un de ses dignes fils, Jérôme Carlos. Un homme qui de toute sa vie et de tout son être a milité pour la construction d’un monde où règne la paix et où il fait bon vivre pour chacun et pour tous. Jérôme Carlos s’illustre à travers sa plume à diffuser et à transmettre la pensée positive à tous. Très connu au Bénin à travers la chronique du jour diffusée sur la Radio Capp FM, il a utilisé son érudition et son art pour la bonne écriture pour parler au coeur et à la conscience de ses contemporains. En ces moments douloureux où il est appelé à rejoindre la félicité éternelle, la Fondation Conscience Citoyenne s’accorde avec tous, pour reconnaître que la mort de Jérôme Carlos constitue une grosse perte pour le Bénin et pour l’Afrique. Un amoureux de l’écriture et surtout un Conscient Citoyen s’en est allé. Vivement que les œuvres désormais immortelles laissées en héritage par Jérôme Carlos servent à la postérité afin que son rêve et profond désir de changer le mental du béninois soient une réalité concrète, car comme l’a su bien dire Norman Cousins la mort n’est pas la perte la plus grande dans la vie. La perte la plus grande est ce qui meurt en nous tandis que nous vivons.
La Fondation Conscience Citoyenne présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées ainsi qu’à l’ensemble du peuple béninois.

Fait à Cotonou, le 21 Janvier 2024
Pour le Conseil d’administration
Le Directeur Exécutif

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Romaric Boco en liberté provisoire

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Vie après la Présidence de la République: Yayi Boni sort un nouveau morceau

  l’ancien président Boni Yayi confirme son attachement à Dieu avec un...

Vie politique au Togo : la nouvelle Constitution promulguée

Le président Faure Gnassingbé a promulgué mardi 7 mai la nouvelle Constitution...