Cybercriminalité au Bénin La police renforce la traque

Cybercriminalité au Bénin
La police renforce la traque

La Cybercriminalité renvoie a tout crimes commis principalement à l’aide d’internet et des technologies de l’information, comme les ordinateurs, les tablettes ou les téléphones intelligents.
L’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) est résolument engagé à mettre fin à la cybercriminalité, notamment aux différentes formes d’arnaques par le biais des systèmes électroniques.
Dans le cadre de la lutte contre les arnaques, les escroqueries et autres délits d’ordre cybercriminel, la police béninoise procède à des arrestations régulières de présumés cybercriminels.
La cybercriminalité est et demeure une infraction pénale prévue et punie par la loi. Nul n’étant censé ignorer la loi, les auteurs qui s’adonnent à la pratique, ne sauraient ignorer le caractère répréhensible de leurs actes. Le bénéfice tiré de l’infraction ou la pseudo-parade au chômage qu’on tente de lui conférer, n’enlève rien à son caractère criminel. La pratique est combattue et réprimée sous d’autres cieux, avec relativement plus d’énergie et de virulence que ce qui fait piailler des moineaux par ici. À moins de verser dans la diversion ou la mauvaise foi, un citoyen empreint d’un brin de lucidité et d’objectivité, devrait reconnaître et saluer la traque qui est menée contre une pratique à laquelle l’omerta collective a dressé le lit.
Vivement que cette lutte se poursuive.

Flora HOUNSOUNOU

Quitter la version mobile