SOCIETE

Création d’un poste de contrôle juxtaposé à Semè kraké : L’accord de mise en application, effectué

L’accord pour la création du poste de contrôle juxtaposé de Semè-krake s’est déroulé avec la ministre Nigériane des transports, la sénatrice Gbemisola Ruqqayah Saraki, le jeudi 12 Mai 2022. Un accord bilatéral entre le Bénin et le Nigéria pour la création, l’opérationnalisation, et la gestion d’un poste de contrôle juxtaposé à Semè kraké, conduit par le Ministre d’État chargé de l’économie et des finances, Romuald Wadagni et la République Fédérale du Nigeria, a été acté pour un contrôle pointu et pertinent des transports et de la circulation des biens, des marchandises comme des personnes, sur le corridor Bénin-Lagos.

LNB

Il s’agit à travers cet accord bilatéral, de faire naître ce poste de contrôle, et surtout de le rendre fonctionnel et qu’il travaille effectivement pour l’intérêt des deux Nations signataires de cet accord. Le volet gestion du poste créé, visera à relever les défis qui se mettront sur le chemin de l’opérationnalisation du poste. Comment faire pour que le mode d’administration de ce poste de contrôle puisse normalement fonctionner, et ce, pour son bien-être, à la satisfaction et au bonheur des usagers qui seront amenés à bénéficier les prestations de ce poste.

Le corridor Cotonou-lagos pour l’atteinte de la réalisation d’une circulation fluide et généreuse, a également été au cœur des échanges entre Romuald Wadagni et Gbemisola Ruqqayah Saraki. La proccupation de résoudre et de mettre fin aux goulots d’étranglement, obstacles et souffrances des migrants, à travers une libre circulation des personnes, des biens et des services sur ledit corridor, a été de mise.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité