A LA UNEAFRIQUEANNONCESCOMMUNIQUEPOLITIQUESecuritéSOCIETE

Coup d’État au Gabon : Plusieurs personnes arrêtées.

Au total sept (07) personnalités arrêtées après le Coup d’État au Gabon. Parmi celles ci figurent des béninois. Mohamed Ali Saliou, Directeur Adjoint de cabinet du Président Ali Bongo Ondimba. Selon le communiqué lu par les militaires du Comité de Transition et de Restauration des Institutions (CTRI) à la télévision nationale, ils sont arrêtés pour « haute trahison contre les institutions de l’Etat, détournements massifs des deniers publics, malversations financières internationales en bande organisée ». Également Noureddin Bongo Valentin, fils et proche conseiller du chef de l’État, Ian Ghislain Ngoulou, Directeur de cabinet de M. Bongo, Abdul Hosseini, un autre conseiller de la Présidence, Jessye Ella Ekogha, conseiller spécial et porte-parole de la Présidence ainsi que les numéros un et deux du tout-puissant Parti démocratique gabonais (PDG) de M. Bongo « sont arrêtés ».
Par ailleurs, le même communiqué précise que « le Président Ali Bongo est gardé en résidence surveillée, entouré de sa famille et de ses médecins ». Mais aux dernières nouvelles, il a été filmé de sa résidence surveillée, selon ses dires il serait sans les membres de sa famille « mon fils est dans un endroit que j’ignore ma femme quelque part ». Ali Bongo Omdiba à travers cette vidéo appelle tout le monde entier à l’aide « les gens m’ont arrêté,et je ne sais pas ce qui se passe ». Il demande à ses partisans de faire du bruit afin qu’il soit libéré. Pathétique !!!

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...