A LA UNEBéninCoronavirusSANTE

CORONAVIRUS : Le Bénin réceptionne 332.280 doses du vaccin Pfizer

Le vaccin Pfizer est désormais au Bénin et sera bientôt disponible dans les Centres de vaccination contre la Covid-19. Le Ministre de la Santé Benjamin HOUNKPATIN a procédé à la réception officielle dudit vaccin le jeudi 30 septembre 2021 à l’aéroport international Bernardin Cardinal GANTIN de Cotonou. Il avait à ses côtés, l’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Madame Patricia MAHONEY, le Représentant résident de l’OMS Harouna DJINGAREY et la Représentante résidente de l’UNICEF Djanabou MAHONDE.

Le Bénin reçoit pour la première fois et ce, grâce à l’appui du Gouvernement américain, son premier vaccin ARN Messager. Le vaccin Pfizer vient s’ajouter aux autres vaccins déjà disponibles sur les sites de vaccination pour offrir un choix plus large aux populations. Au cours de son allocution, le Ministre de la santé a remercié le peuple américain pour ce don qui intervient à la suite des 302.400 doses de vaccin Johnson & Johnson reçues par le Bénin en juillet 2021.

LNB

Le Gouvernement du Bénin s’active pour renforcer la disponibilité des vaccins, mais l’immunité collective attendue nécessite l’adhésion de toute la population. C’est d’ailleurs tout le sens de l’appel du Chef du département de la santé au cours de la cérémonie de réception. « Chère population, face à la pandémie de la Covid-19, la vaccination reste et demeure la porte de sortie la plus sûre. Je garde espoir que grâce à la vaccination, nous arriverons bientôt à bout de cette menace », a-il laissé entendre.

Réceptive à la marque de gratitude du Gouvernement du Bénin, Madame l’Ambassadeur des Etats-Unis a réaffirmé la disponibilité et l’engagement du gouvernement américain à œuvrer aux côtés du Gouvernement béninois pour lutter efficacement contre cette pandémie.

Le Représentant résident de l’OMS Harouna DJINGAREY et la Représentante résidente de l’UNICEF Djanabou MAHONDE ont à leur tour insisté sur cette parfaite synergie d’actions qui permet au Bénin de gagner progressivement la bataille contre cette pandémie. Ils n’ont pas manqué d’appeler la population à faire le geste qui sauve en se rendant massivement sur les sites pour se faire vacciner.

Source : gouv.bj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité