A LA UNEPOLITIQUE

Coordination UP de l’Ouémé Louis Vlavonou échange avec des militants UP de Sèmè-kpodji

(L’actualisation de la Liste électorale informatisée et plusieurs questions militantes au menu des échanges)

<< Monsieur le Coordonnateur, du fond du cœur, nous vous disons merci. Merci pour tout ce que vous faites pour nous et pour le parti UP en général. Vous avez devant vous des militants UP convaincus et rompus à la tâche. Ce sont de grands mobilisateurs qui ont voulu vous rencontrer pour vous soumettre quelques doléances >>, a déclaré la chef de la délégation de militants UP venus de tous les arrondissements de la commune de Sèmè-kpodji, à la rencontre du Coordonnateur Départemental Ouémé du parti Union Progressiste(UP), Gisèle Marie Ouinsou. Ce jeudi 07 avril 2022, plusieurs questions relatives à l’animation de la vie politique et à l’enracinement du parti dans la commune de Semè kpodji ont été les sujets d’échanges avec le hôte.

Le porte-parole des militants UP de Semè kpodji venus échanger avec le Coordonnateur Ouemé du parti UP, Gaetan Noumonhessi, a présenté des souhaits et vœux qu’il voudrait pour sa Commune. Au nom de ses camarades militants de la commune de Sèmè-kpodji, il a informé Louis Gbehounou Vlavonou des maux dont souffre la commune. Entre autres, manque d’éclairage public et d’eau potable, insuffisance d’infrastructures socio- communautaires telles que marché, collège, hôpital etc., problème de chômage. Ces militants UP de la commune de Semè kpodji sont déterminés à quitter le quotidien dans lequel ils végètent.

Après avoir prêté une oreille attentive à ses hôtes, le coordonnateur départemental Ouemé, Louis Gbehounou Vlavonou, de son côté, n’a ménagé aucun effort pour écouter ses militants. Il a ouvert une oreille attentive face à leurs doléances et promet les aider à des plaidoyers nécessaires et adéquats audits problèmes et doléances à l’endroit de qui de droit afin de porter leur voix. Il a rassuré ses militants UP de Semè kpodji à mener les démarches idoines et nécessaires à son niveau, en vue de la satisfaction de leurs différents vœux.

Profitant de ce vivant moment d’échanges avec ses poulains de Semè kpodji, Louis Gbehounou Vlavonou, a profité de l’opportunité, pour sensibiliser les Progressistes, sur l’idéologie du parti UP et surtout le type de militants auquel l’Union Progressiste aspire. L’ actualisation de la Liste électorale informatisée (Lei) dont les opérations sont en cours jusqu’au 16 avril prochain, a également été sujet de discussion avec ces Progressistes de la commune de Semè kpodji. Son utilité et ses modalités doivent être comprises et saisies par ces derniers, selon Louis Gbehounou Vlavonou, pour de très bons résultats pour l’UP, aux législatives prochaines. Tous ceux qui ont désormais l’âge de voter, n’ont qu’à massivement sortir pour se faire enregistrer et ce ne sera que par cette façon là, que l’UP sera davantage élargie dans tous les arrondissements de Semè kpodji. C’est donc l’occasion offerte à Semè kpodji de démontrer réellement qu’il est vraiment Progressiste, et battre le record au soir des prochaines législatives à venir, d’après le Coordonnateur Départemental Ouemé de l’UP.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La vie de la femme Un garçon manqué

Un garçon manqué est une femme qui ressemble ou adopte des caractéristiques...

Prétendue présence de bases militaires françaises au Bénin : Wilfried Houngbédji dément.

Le gouvernement béninois a répondu aux allégations de présence de baises militaires...