A LA UNEPOLITIQUE

Coopération entre Partis politiques Bio Tchané chez Djogbénou

 

Coopération entre Partis politiques
Bio Tchané chez Djogbénou

Les Partis politiques Union progressiste le Renouveau (UP-R) et le Bloc républicain (Br), tous deux de la mouvance présidentielle se donnent réellement la main pour consolider la majorité présidentielle. Ils se tiennent aussi la main pour les Communes qui sont sous leurs responsabilités. C’est le cas de la Commune de Bantè dans le Département des Collines où ils ont travaillé main dans la main au niveau du Conseil communal pour régler définitivement la situation qui constitue un réel frein à la mise en place des organes politiques pour un meilleur fonctionnement de cette Commune. C’est le siège de l’Union progressiste le Renouveau à Cotonou qui a servi de cadre, le mardi 20 juin 2023, à cette séance de travail des deux formations politiques pour régler la mauvaise situation qui prévaut dans la Commune de Bantè. L’objectif de cette séance était de chercher une solution politique au problème qui empêche le décollage de cette Commune.
Cette séance de travail a été coprésidée par le Président Abdoulaye Bio Tchané du BR et le Président Joseph Djogbénou de l’UP le Renouveau en présence de quelques membres de ces deux formations politiques. Cette ultime séance a été une occasion pour les premiers responsables de ces Partis de réaffirmer leur soutien total au Conseil communal, au Maire à ses adjoints et de faciliter la mise en place du Conseil de supervision de la Commune (CSC) de Bantè.
« Moi je veux encourager tous les conseillers à travailler ensemble pour Bantè et cette décision que nous sommes en train de prendre, c’est la victoire de vous tous. Le conseil communal et le conseil de supervision doivent se tenir la main et travailler ensemble pour le développement de la commune. C’est ensemble que vous pouvez réussir pour le bien commun… » a laissé entendre le Président du Bloc républicain Abdoulaye Bio Tchané.
Après de sérieux échanges fructueux, un terrain d’entente a été retrouvé grâce au leadership des deux Présidents Abdoulaye Biotchané et Joseph Djogbenou qui ont su faire des concessions pour l’intérêt des populations de Bantè.
Etaient également à la réunion, la première vice-présidente de l’UP-R, Mariam Chabi Talata, le Président Louis Gbèhounou Vlavonou, l’honorable Rachid Gbadamassi, et une délégation de conseillers communaux des deux Partis politiques de la mouvance présidentielle, et des FCBE.
Les rencontres des Présidents Abdoulaye Biotchané et Joseph Djogbenou deviennent fréquentes. Cela augure des augure des perspectives que dame rumeur a déjà devancé peut-être. On en saura plus dans les jours à venir.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...