A LA UNEBéninPOLITIQUESOCIETE

Contre les inondations à Cotonou : La BID accorde un prêt de 105,6 millions$ au Bénin

Cotonou, capitale économique du Bénin doit sortir des clichés des villes invivables en saison pluvieuse pour rentrer dans le concert des grandes villes d’Afrique.
Pour accompagner la vision du gouvernement béninois face à ce phénomène, la Banque Islamique de Développement (BID) vient d’accorder un prêt de 105, 6 millions de dollars depuis ce 20 juin 2021 au Bénin selon les sources d’Afrik21.
Cette aide devrait en effet, servir à la construction de 13 kilomètres de canaux de collecte d’eaux de pluie et dans le même temps, au revêtement de 16 kilomètres de route dans la ville de Cotonou.
S’ajoutant aux travaux en cours, les systèmes de drainage des eaux pluviales se verront renforcer et la lutte contre les spectaculaires inondations porteront des fruits pour le bien-être de tous. Selon les études de la BID, près de 150 000 personnes dans cinq communes du pays seront positivement impactés par ce projet qui concourt à l’améliorer la vie des populations bénéficiaires en favorisant le développement social, économique…
Ce faisant, la Banque Islamique de Développement (BID) vient ainsi d’appuyer la politique de modernisation des infrastructures du Gouvernement du Président Patrice Talon et du Maire de Cotonou qui attendent donner à la ville un coup de neuf.

C.C.A.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...