SOCIETE

Confection de la LEI au Bénin : les principales personnes concernées pour complément d’informations

Les personnes inscrites au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), et qui n’ont jamais voté, ont désormais l’opportunité de le faire. Ils leur suffit de se déplacer pour aller compléter des informations les concernant.

L’opération initiée par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) dans le cadre de la confection de la Liste Electorale Informatisée (LEI), est prévue pour démarrer ce jeudi 17 Mars 2022. Le Gestionnaire-mandataire délégué de l’ANIP, Cyrille Gougbédji a animé, le mercredi 16 mars 2022, un point de presse pour situer l’opinion sur ladite opération.

L’affichage de liste qui a été annoncée et qui doit se déroulera dans la période du 17 mars au 16 avril 2022 va commencer ce jeudi 17 mars 2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Depuis le mardi 15 mars 2022, l’Agence Nationale d’Identification des Personnes a déjà démarré ses activités sur le terrain avec les formations des agents recenseurs et le déploiement de la logistique. « De manière formelle, du 17 mars au 16 Avril, pendant trente (30) jours, il y a une opération appelée affichage de liste de résidus et collecte d’informations complémentaires >>, a déclaré le Gestionnaire-mandataire délégué de l’ANIP.
L’opération d’affichage de liste de résidus et collecte d’informations complémentaires concerne, selon Cyrille Gougbédji, « les citoyens béninois ayant déjà l’âge de voter ou pouvant avoir l’âge de voter au 8 janvier 2023 et qui ont fait le RAVIP alors que par le passé, ils n’ont pas participé au processus électoral, ils n’ont pas fait la LEPI, ils n’ont pas eu de cartes LEPI, ils n’ ont jamais voté mais eux ,ils ont quand même fait le RAViP».

«quand on faisait le RAVIP, personne ne nous a parlé d’élections et donc on peut avoir fait le RAVIP sans avoir jamais participé à une opération électorale et donc il manquerait certainement certaines informations à fournir pour avoir une bonne adresse électorale >>, a poursuivi Cyrille Gougbedji. C’est donc ceux -là qui sont concernés par l’opération qui démarre ce 17 mars et qui s’achèvera le 16 avril 2022.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...