A LA UNESOCIETE

Clôture de l’Expo Arts du Bénin : Abimbola et le gouvernement satisfaits

Les impressions du ministre de la Culture, du Tourisme et des Arts sont pleines et satisfaisantes à l’issue des trois mois de l’Expo Arts du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, De la restitution à la révélation. Le déroulement de ce grand événement, qui fut l’Expo Arts du Bénin, du premier jour de sa révélation jusqu’à sa clôture, ayant consacré l’exposition des trésors Royaux rapatriés de la France ainsi que d’autres œuvres contemporaines et exposés à la présidence de la République pour leur découverte, a pris officiellement fin le dimanche 22 Mai 2022, au grand émerveillement des autorités Béninoises. La cérémonie de clôture de cette Expo a été accompagnée par le ministre en charge de la Culture, qui n’a pas trouvé autre plaisir que de se réjouir vivement de l’engouement et intérêt suscité par cette Expo, vue l’affluence pendant ces trois mois d’ouverture. Et d’ailleurs, une réouverture spéciale à ce propos, de 45 jours à compter du 15 juillet 2022, a été déjà annoncé par le ministre.

C’est une réussite de l’ensemble de la population Béninoise et de ses dirigeants qui ont fait de cette aventure leur expérience, leur chose, et leur droit de participer à ce qu’ils ont considéré comme un patrimoine leur appartenant, d’après les dires du ministre. << Le Gouvernement, à travers les organisateurs, est satisfait de l’intérêt du peuple béninois, quels que soient les âges, les origines, les convictions religieuses. Cette exposition des œuvres patrimoniales et contemporaines ici au palais de La Marina, est un grand succès populaire >>, a clamé Jean-Michel Abimbola, avant de faire un clin d’œil à l’endroit de tout ceux qui ont contribué, par leur action, les professionnels et autres acteurs ayant fait de cet événement une réussite, en leur lançant toute sa gratitude. << Au-delà de ceci, nous avons une véritable reconnaissance des professionnels d’ici et d’ailleurs, des spécialistes du patrimoine, des collectionneurs d’art, des journalistes spécialisés >>, a remercié le ministre.
Le bilan en matière de nombre de visiteurs pendant ces trois mois d’Expo, est de 200000 visiteurs et pour le ministre, cet événement fut tout simplement << inédit>>. << Cette exposition est un succès populaire. Et cela est très encourageant pour le gouvernement et pour le président de la République qui a eu la vision de croire que le tourisme avec la culture et les arts, pourraient constituer un socle pour le développement de notre pays, un socle pour la création de richesse et d’emplois >>, a magnifié Jean-Michel Abimbola, faisant du tourisme béninois, à travers l’Expo déroulée, un véritable potentiel pourvoyeurs d’emplois présageant un lendemain meilleur pour toute la nation Béninoise.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....