A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Campagne électorale de l’UP à Porto-Novo: VLAVONOU mobilise pour Talon

Le président de l’Assemblée nationale se démarque déjà dans cette campagne électorale. En faveur du duo Talon-Talata, il était hier à Porto-Novo avec ses militants. Le message du coordonnateur départemental de l’Union Progressiste (UP) de l’Ouémé Louis Gbèhounou Vlavonou était empreinte d’espoir pour les populations de la ville capitale.

D’abord, face aux responsables du Grand baobab à l’occasion du lancement de la campagne électorale de l’UP à Porto-Novo, il a invité tous à être reconnaissants au candidat chef de l’État pour pour tous les acquis et avancées de ce quinquennat.
« Mettez le tampon sur le logo où il y a la femme ». C’est le mot d’ordre lancé par Louis Gbèhounou Vlavonou devant les figures de proue de l’UP tels que les He Augustin Ahouanvoebla, Davide Biokou, le Maire Charlemagne Yankoty , l’ancien Préfet Moukaram BADAROU, le CS/PR Joanes Dagnon, la DA de l’UP Christelle Houndonougbo pour ne citer que ceux là.

Devant une marée jaune, Vlavonou et la rupture promettent aux béninois, le développement et la prospérité pour les prochaines années.
« … Vous êtes fortement mobilisés cet après-midi. Tout a été déjà dit. Ce sur quoi je vais attirer votre attention, c’est nécessairement le fait que nous sommes nombreux à avoir le même cabri à nourrir. Prenez le cabri comme votre propriété afin qu’il ne meurt de faim. Deuxièmement, il nous faut montrer notre reconnaissance à Talon. En 2016, le président Patrice Talon a eu 65%. Si jamais il a encore 65% au soir du 11 avril 2021, ça veut dire qu’il a redoublé la classe. Et dans ce cas, nous serons considérés comme des ingrats. Pour ne pas être des ingrats, il va falloir que le duo Talon-Talata ait 90.90. C’est à dire 90% pour le taux de participation et sur ce taux, qu’il ait 90%de suffrages exprimés pour notre duo. Et pour cela, le président Patrice Talon a besoin du suffrage de nous tous. Ne cédons pas à la tentation du boycott ou de ce que même si vous ne sortez pas, Talon va gagner. Mettons le cachet sur le logo de la femme… »
Pour le chef du parlement, « nous devons tous être des ambassadeurs pour prêcher ce message. »

Charles Christel

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) : Les associations locales dotés de moyens.

Le Président de l’ANAC, Luc Atrokpo a procédé ce lundi 29 avril...

Après l’élection législative et régionales au Togo : Des incidents localisés

Au Togo, le pays attend maintenant les résultats des élections législatives et...

Lutte contre le terrorisme au Bénin : L’armée béninoise reçoit un don

Le gouvernement des Etats-Unis a fourni des équipements aux Forces armées béninoises,...