A LA UNEElectionsPOLITIQUE

Campagne électorale dans la Donga: Grand satisfecit à l’UP le Renouveau

Campagne électorale dans la Donga
Grand satisfecit à l’UP le Renouveau

La campagne pour l’élection législative tire vers sa fin. Ce dimanche 8 janvier 2023, les électeurs vont se rendre aux urnes pour élire les députés de la 9eme législature de l’Assemblée nationale. Dans le département de la Donga, l’état major du parti Union Progressiste le Renouveau aborde cette dernière ligne droite avec une sérénité sans faille.
A deux jours du scrutin, tous les candidats vont profiter, ce vendredi d’une dernière journée de campagne avant de devoir observer une période de silence.
Les règles électorales prévoient que la campagne officielle se termine la veille du scrutin, soit ce vendredi soir à minuit.
Dans la Donga, les populations ont vécu une campagne que l’on peut qualifier d’inedite tant par le contexte, notamment avec la célébration des festivités du nouvel an, que par le nombre du partis politiques ( huit en lice) et une opposition qui n’a jamais été aussi forte avec la
participation du parti Les Démocrates.
L ‘efferverscence électorale s’est animée dans une ambiance de convivialité. Dans la séduction des électeurs, l’Union Progressiste, le Renouveau a tenu le haut du pavé. Le parti a séduit aussi bien que par le casting des candidats que par ses percées spectaculaires sur le terrain.
Dans la mise en œuvre de sa stratégie de campagne, l’ UP le Renouveau a accordé une importance considérable aux meetings de proximité. Ce sont ces meetings qui ont été les principaux outils de mise en valeur des candidats.
Ils ont offert une tribune aux candidats pour se présenter aux électeurs. C’est à ces occasions qu’ils dévoilent les idées fortes et frappantes de leur thème de campagne ou encore des slogans pour créer des effets d’entraînement.
Il importe de préciser que le département de la Donga compte deux circonscriptions électorales qui désignent chacun trois sièges à l’Assemblée nationale. Il s’agit de la 13 ème où l’UP le Renouveau présente *Daouda Tapkara, Souley Yacoubou , Aliou Adeoti , Inoussa Dangou , OROU Sabi Amina et Dehanatou Taïrou comme candidats et de la 14ème où, les candidats titulaires et suppléants du parti sont : Ouorou Ignace , Gomina Aboubacar, Yolou Bamisso Yessoufou, Fe-Fefe Abdoul Razack, Chabi Adam Bintou, Basssbi Safiatou
Souleyman BILHA

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...