A LA UNEPOLITIQUE

Burkina Faso : Ibraïm Traoré chasse Damimba

Burkina Faso :
Ibraïm Traoré chasse Damimba

C’est passé comme une lettre à la poste. Comme sur des roulettes, ce fut une réussite parfaite et chapeau tiré au nouvel homme fort désormais du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. C’est ce nom qui fera partie de nos bouches chaque fois qu’il s’agira de parler de ce pays des hommes intègres. Quant au nom Paul Henri Damiba, il sera enfoui et enterré quelque part d’abord en attendant le sort que va lui réserver Ibrahim Traoré.
La destitution du président Colonel Paul-Henri Damiba, aussitôt prononcée et officialisée, les militaires putschistes n’ont pas trouvé autre chose que d’acter et de déclarer consommé ce qu’on pourrait appeler le énième coup d’Etat perpétré au Burkina Faso.
Le Gouvernement est dissout. Les frontières terrestres sont fermées et les institutions sont suspendues. Maintenant reste à savoir à quand le 9è coup d’État dans ce pays et le tour de Ibrahim Traoré, quel nom portera le prochain commanditaire, qui viendra à son tour, perpétrer son coup à lui, l’ancienne Haute Volta, devenu un havre de coups d’État dont l’habitude et nécessité notoire s’est affichée désormais dans ce pays qui a décidé de ne plus grandir et d’évoluer en restant surplace.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Mali : Deux refuges des groupes terroristes traqués

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont trouvé ce vendredi 19 avril 2024,...

Drame dans la commune de Banikoara : Un CA se donne la mort

Ce dimanche 21 avril 2024, le chef de l’arrondissement de Sompérékou, Karim...

Réunion de la coordination nationale du parti Les Démocrates : Le parti s’enracine

Le parti que dirige l’ancien chef de l’État, Yayi Boni a tenu...