A LA UNEPOLITIQUE

Bénin : Modeste Kerekou compare les apparitions publiques de Boni Yayi aux spectacles de “Kaléta”

Les apparitions publiques répétées de l’ancien Chef d’État Boni Yayi ne seraient pas du goût de nombreuses personnalités politiques. C’est du moins ce que ressent le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Modeste Kerekou qui les compare simplement à de vulgaires spectacles de « Kaléta ».

A en croire ses propos, le Général Mathieu Kerekou, son feu père, aurait drainé 5 ou 10 fois plus de monde que Boni YAYI si en lieu et place de la sagesse qu’il incarne, il s’adonnait à ce théâtre en démystifiant de façon aussi vulgaire la fonction présidentielle. « De 2006 à 2011, s’il avait plus au Général Mathieu Kérékou de sortir dans les rues, d’aller à Parakou, d’aller à Abomey, d’aller à Porto-Novo, vous pensez que vous pouvez trouver le passage pour circuler ? Mais, non ! », a martelé Modeste Kerekou qui regrette les sorties spectaculaires à la tête desquelles figure Boni Yayi qui, agissant ainsi, se chosifie et s’illustre en objet d’attraction.

C’est l’occasion pour lui d’inviter l’homme et tout autre à cultiver la sagesse, la noblesse et le respect, comportements de son feu père, caractères sacrés de la fonction présidentielle.

Quand on pense au respect qu’incarne la fonction présidentielle qui, après tout reste une institution d’honneur, l’on ne peut qu’abonder dans le même sens et œuvrer pour l’entretien du caractère sacré de cette suprême fonction de la République.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...