Bénin: l’Assemblée parlementaire de la francophonie reconnaît Vlavonou et ses pairs

Fini avec les critiques sur l’homogénéité de la 8ème législature.

Le débat est clos. L’Assemblée Nationale où est siège la 8ème législature est bel et bien reconnue par l’Assemblée parlementaire de la francophonie. Son président aurait adressé une lettre de félicitation empreinte de vœux de collaboration à Louis Vlavonou ce jeudi 6 juin 2019.

Par cet acte, le président de l’institution reconnaît la légitimité de l’Assemblée nNationale constituée de deux partis politiques qui se réclament de la mouvance présidentielle.

Dans sa correspondance, le président François Paradis affirmerait avoir une attention particulière aux enjeux démocratiques au Bénin. Il reconnaît également les mérites de Louis Vlavonou qui a été pendant plusieurs années rapporteur à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Le Comité Interparlementaire de l’Union Économique Monétaire Ouest Africaine et l’Union Parlementaire des États membres de l’OCI auraient aussi adressé chacune une lettre de félicitations au président Louis G. Vlavonou pour son élection à la tête du Parlement du Bénin.

Quitter la version mobile