Bénin / Justice : Pas d’extradition, Komi KOUTCHE entièrement libre

L’ancien ministre d’Etat béninois Komi KOUTCHE est définitivement libre de ses mouvements. Ainsi en a décidé la justice espagnole après avoir étudié les deux mandats d’arrêt internationaux délivrés contre l’intéressé. Cette dernière vient de rejeter la demande d’extradition formulée par le gouvernement béninois.

Cette décision qui est sans appel est basée sur plusieurs raisons, informent les avocats du mis en cause. Selon la justice espagnole, les documents fournis par le gouvernement béninois ne sont pas constitutifs de preuves pour les infractions soulevées contre Komi KOUTCHE.

De plus, la justice espagnole est restée dans la logique des avocats de l’ancien ministre d’Etat et du procureur de l’audience nationale de Madrid qui trouvent des motivations politiques au procès.

Les bases juridiques de création et de fonctionnement de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ne reçoivent pas aussi l’assentiment et la confiance du juge espagnole.

Dès ce moment donc, Komi KOUTCHE qui jouissait d’une liberté conditionnelle sans caution est désormais entièrement libre de ses mouvements.

Quitter la version mobile