A LA UNEBaromètrePOLITIQUE

Bénin : BAROMETRE DE LA SEMAINE

En HAUSSE

Oswald HOMEKY, Ministre des Sports

Bientôt la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ouvrira ses portes pour accueillir les équipes nationales.

Soucieux du bon déroulement de cette compétition, le Ministre HOMEKY a mis les bouchées doubles pour réhabiliter les terrains Général Mathieu KEREKOU et Charles de Gaulles, pour servir de théâtre aux matchs des éliminatoires de la CAN CAMEROUN 2021.

Aurélie Adam Soulé ZOUMAROU, Ministre de l’économie numérique

Le numérique est devenu une réalité de nos jours. Le Ministre de par sa posture et son dévouement a décidé de faire toucher du doigt l’importance du numérique dans l’éducation d’un être humain. Ainsi, elle et son équipe ont installé des classes numériques dans près de douze écoles primaires.

Elle a ainsi joint l’action à la parole.

Charlemagne HONFO, Maire de Sèmè-Podji

La semaine écoulée, a eu lieu à la frontière de Sèmé-Kraké, une séance de travail initiée par la commission ”Task force” de la CEDEAO. Cette rencontre a connu la présence de plusieurs délégations notamment celles du Ministère des Affaires Étrangères et de la Commune de Sèmé-Podji, représentée par son Maire. L’objectif de cette réunion vise l’imprégnation par la CEDEAO, des conséquences de la fermeture des frontières depuis le 20 Août dernier par le Nigeria.

LNB

Selon lui, cette situation est plus visible et ressentie chez lui, du fait de la position géographique de sa commune par rapport au Nigéria. Un plaidoyer a été fait à la fin de la séance afin de prendre des mesures idoines pour la réouverture desdites frontières et d’apporter une aide aux populations bloquées dans leur échange commercial.

En BAISSE

Dieudonné LOKOSSOU, Syndicaliste à la retraite

Depuis sa prise en retraite, le combattant des droits de l’homme a disparu de la sphère politique. Son confrère Pascal Todjinou, a eu l’occasion de se montrer, après une longue période d’absence, pour donner son avis sur la révision de la constitution et donner ainsi de la voix.

Tout acteur de tout bord a une pièce à apporter à l’édifice pour la bonne marche de la démocratie béninoise. Après tout, il s’agit du Bénin. Doyen, vous avez peur ?

Issè Iko, ancien SG de la CSTB

 

L’homme au foulard rouge a complètement disparu de la circulation. Il ne se prononce plus sur quoique ce soit et c’est à croire qu’il est d’accord sur tout.

Koï !!!

Alain Orounla, Ministre de la communication

Dans l’affaire de la résidence “Les Filaos” qui fait couler assez d’encre, le ministre Alain Orounla a réitéré que le domaine n’a jamais été acquis par l’ancien chef d’Etat et que le gouvernement entend honorer sa mémoire par la construction sur le site d’un jardin public, “Les Jardin de Mathieu”.

Mais parler du morcellement par les enfants donne matière à réfléchir.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité