SOCIETE

Bénin – Bac 2019: la 2ème délibération prévue pour le mercredi 17 juillet 2019

Les candidats à l’examen du Baccalauréat session unique de juin 2019 sont fixés sur leur sort depuis le mercredi 10 juillet 2019. Sur le plan national, l’Office du Bac a annoncé un taux de réussite de 50,10%. Ce mercredi 17 juillet 2019, l’Office du Bac à travers les jury vont procéder à la deuxième délibération suite aux épreuves facultatives, physiques et sportives qui prendront fin demain mardi 16 juillet 2019.

Déclarés admissibles à l’issue des épreuves écrites, ils devront attendre mercredi prochain pour savoir s’ils sont définitivement admis. Il s’agit de la deuxième délibération qui fait suite au déroulement des épreuves facultatives, physiques et sportives. Ceux qui ne seront pas déclarés admis au cours de cette deuxième délibération devront tenter leur dernière chance à la phase des épreuves orales.

PORT AUTONOME DE COTONOU

Il faut noter que le taux de réussite obtenu au plan national cette année est largement au dessus de ceux enregistrés depuis quelques années. Il s’agit d’un taux de réussite records que les autorités en charge de l’enseignement justifient par les efforts fournis de part et d’autres. On évoque surtout l’absence de grève au cours de l’année scolaire.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité