A LA UNESOCIETE

Audience au palais des Gouverneurs à Porto-Novo : Jacques Ayadji en visite de << courtoisie>> chez le président du parlement.

<< Une visite de prise de contact et de courtoisie >>, c’est de bien cela il s’agit quant à l’audience à lui accordée par le président de la deuxième Institution du pays, Louis Vlavonou. Le concerné, c’est bien le président de Moele-Bénin, Jacques Ayadji. Principalement pour motif de déplacement de courtoisie, Jacques Ayadji a décidé en ce mercredi 15 juin 2022, de venir avoir une prise de contact avec le président Louis Vlavonou, histoire de lui faire part de l’existence de son parti, par ce << contact formel >>, né depuis 2018 et d’en lui présenter les membres. <<[…] depuis la naissance de Moele-Bénin en 2018, nous n’avons eu de contact formel qu’avec une seule institution de la République, le Président de la République. Nous avons estimé que le moment est venu de faire le tour de tous les Présidents des autres institutions de la République.

Nous avions commencé par la Cour Constitutionnelle. Aujourd’hui c’est le tour de l’Assemblée nationale. C’est une visite de prise de contact et de courtoisie de façon générale >>, a déclaré Jacques Ayadji, à la prèsse.
Le hôte visiteur de courtoisie au palais des Gouverneurs, n’a pas fait que éffectué une juste prise de contact avec son hôte. Il est également venu le féliciter de l’honneur du siège qu’il occupe, c’est-à-dire du poste de président de l’Assemblée Nationale et bien d’autres préoccupations. << Mais comme aujourd’hui c’est la première fois que je suis venu voir Monsieur Louis Vlavonou dans ses attributs de Président de l’Assemblée nationale, j’ai saisi l’occasion de cette audience pour lui présenter mes chaleureuses félicitations pour la confiance que le peuple béninois à travers les 83 députés lui a accordée, […] >>, a félicité Jacques Ayadji, avant de poursuivre par des bousculades et attaques et heurts essuyés par son parti dans la 19 e circonscription électorale, lors de la tournée Gouvernementale.

LNB

<< J’ai également saisi l’occasion pour me plaindre un peu de la gestion qu’il y a eue dans la 19e circonscription électorale de la tournée des Maires dans les arrondissements où des partis politiques se sont coalisés pour exclure Moele-Bénin alors que le Président de la République que nous soutenons tous a été formel que ce sont les partis dont je ne vais pas citer les noms, en plus de Moele-Bénin qui vont accompagner cette tournée de sensibilisation sur la cherté de la vie dans ses trois phases. […] J’ai donc saisi l’occasion pour me plaindre de ce comportement que nos partenaires, nos amis de la majorité présidentielle nous ont infligé en disant que nous ne sommes pas reconnus dans la 19e circonscription électorale, que Moele-Bénin n’est pas un parti significatif de la 19e circonscription, raison pour laquelle ils nous ont écartés >>, s’est offusqué l’homme de Moele-Bénin.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité