SOCIETE

Au sujet du Ravip à Porto Novo et les mesures du gouvernement face à la cherté de la vie : L’UP sensibilise ses militants

Les responsables UP de la ville de Porto Novo sensibilisent leurs militants sur le RAVIP et sur les différentes mesures prises par le gouvernement pour contrer la cherté de la vie. Ceci dans les cinq (05) Arrondissement de la ville de Porto-Novo et sous la supervision générale du Maire Charlemagne YANCOTY. À chaque étape, les responsables UP de la ville capitale se sont livrés à l’exercice pour passer le message à la base.

Dans le premier Arrondissement, cette tournée de sensibilisation a démarré le Dimanche 10 Avril 2022 pour finir le mardi 12 avril 2022. Ainsi , les militants des six (06) excommunes de cet Arrondissement ont été bien informés de l’importance et de la nécessité de vérification de leurs données sur les listes affichées dans les quartiers et dans les bureaux de vote afin de s’assurer de l’exactitude de leurs données personnelles administratives et aussi de la prise en compte de ces dernières sur la Liste Électorale Informatisée (LEI). Dans cet Arrondissement, la tournée est Conduite par les Camarades Moukaram BADAROU et Rachad TOUKOUROU, tous deux membres de la Coordination départementale Ouémé du Parti UNION PROGRESSISTE. Successivement par couple d’excommunes , après Deguê Gare et AHouantincomê le dimanche 10 avril, c’est au tour de Houezoumê et Avassa le lundi 11 Avril et les excommunes de Accron et Iléfiè le mardi 12 Avril 2022. Les trois (03) journées de sensibilisation ont permis d’échange avec la base. En substance au cours des différentes rencontres, Moukaram BADAROU a déclaré à propos du RAVIP : << Sans le RAVIP, nul ne pourra voter et sans le RAVIP pas d’acte de naissance sécurisé, pas de CIP et pas de carte d’identité biométrique …>> et au sujet de la cherté de vie:
….<< Le chef de l’Etat n’est pas responsable de la cherté de la vie. La surrenchère est au plan international. Au contraire, il travaille pour rendre la vie facile aux Béninois…>>.

Les différentes étapes ont été marquées par de fructueux échanges à la grande satisfaction des militants.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...