A LA UNEBéninSOCIETE

Atteinte des objectifs de la Stratégie nationale de l’EFTP : SoNaMA et ATC- Industrie Bois sollicités pour des partenariats fructueux

Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Monsieur Kouaro Yves CHABI, a poursuivi, le vendredi 29 octobre 2021, sa visite de travail dans deux structures. La Société Nationale de la Mécanisation Agricole (SoNaMA) à Ouidah a été la première étape où la délégation ministérielle a été accueillie par le Directeur Général Éric RENAUD. L’objectif de la visite est de constater ce qui se fait, d’encourager leurs responsables et de solliciter un partenariat entre le Ministère et ces sociétés en vue de l’atteinte des objectifs de la Stratégie Nationale de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels.
« Nous sommes venus d’abord pour constater les bonnes choses qui se font ici. Nos lycées agricoles ont bénéficié des prestations de la SoNaMA. C’est l’occasion de dire une fois encore merci au Directeur Général et surtout de solliciter un partenariat avec le Ministère, un partenariat dans le domaine de la formation. Nous avons besoin de ce partenariat pour que les objectifs de la Stratégie Nationale de l’EFTP soient atteints », a témoigné le Ministre Kouaro Yves CHABI.
Les compliments et encouragements n’ont pas également manqué à l’endroit de ATC- Industrie Bois spécialisée dans la transformation du bois pour la fabrication de divers meubles et accessoires modernes. Le Ministre s’est réjoui du travail impeccable qui se fait avec l’emploi d’une main-d’œuvre importante composée de jeunes et de femmes capables de se prendre en charge. Tout ceci a motivé le Ministre Kouaro Yves CHABI à solliciter un partenariat avec ATC-Industrie Bois toujours pour l’atteinte des objectifs de la Stratégie Nationale de l’EFTP.

LNB

Source : gouv.bj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité