A LA UNEPOLITIQUE

ATTAQUE RÉPÉTÉE CONTRE LE SG DU BR : QUI EN VEUT AUTANT À BIO TCHANE

(Hallucination virtuelle ou haine gratuite ? Pourquoi maintenant ?)

Depuis quelques jours, la cité est secouée par une affaire de mœurs. Cette affaire indexe directement le cabinet du Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement. ABT serein a jusque là opté pour le silence car l’homme qui n’a plus rien à prouver sait que les cabales gratuites comme « les choses basses, finissent toujours par mourir de leurs propres poisons. »

Selon les défenseurs d’ABT, c’est un « grotesque montage dans quel but, on ne saurait encore le dire. » Mais pour de nombreux concitoyens qui ne sont pas dupes, cette affaire de ‘’ zizi révélé’’ est une manœuvre qui  viserait en tout cas à discréditer l’homme aux yeux du peuple et du Président de la République. En effet, les faits certes dénoncés mais pas encore prouvés, sont très alimentés sur les réseaux sociaux qui indexent nommément le Ministre. Et depuis sur la toile, on lui jette des « œufs pourris ». Sans accusateur, victime ou même plainte devant la justice, on vitriole ABT.

Pourquoi maintenant et qui en est le commanditaire ?

Le commanditaire, c’est surement un rival politique.  Le ou les pantins se cachent toujours tels des rats puants. Mais une chose est sûre. Si ce corbeau est de la mouvance présidentielle, il doit trembler dans son fauteuil car par ambition démesurée il vient de salir l’image du gouvernement. Point n’est besoin de rappeler que « celui qui creuse une fosse y tombe, et la pierre revient sur celui qui la roule. » Et quand le masque tombera,… Talon sévira. Pour le moment la manœuvre qui a moins de chance d’ébranler ABT, est toutefois caractéristique de l’atmosphère électrique et de la bataille qui se jouent en silence pour la vice-présidence en 2021.

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...