A LA UNEBéninPOLITIQUE

Assemblée nationale, pour la cinquième fois : Le rapport d’activités du Pt Vlavonou adopté

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou VLAVONOU a soumis son 5ème rapport d’activités à l’appréciation des députés hier mardi 02 novembre 2021. La 8ème législature conformément à l’article 21 du Règlement intérieur de l’institution parlementaire a donné son approbation au rapport du numéro 1 du palais des gouverneurs.
En effet pour cette deuxième session ordinaire de l’année 2021 du Parlement, les représentants du peuple ont suivi avec beaucoup d’intérêt la présentation du 5ème rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale. Ce rapport couvre la période du 1er avril au 30 septembre 2021.
Quatre points essentiels sont mentionnés dans ce 5ème rapport d’activités du président Louis Gbèhounou VLAVONOU. Il s’agit des activités menées au plan interne notamment les activités parlementaires( la participation des députés aux travaux, le travail législatif, le contrôle Parlement et l’action gouvernementale, la production des comptes rendus, les autres activités du Parlement), les activités d’administration et de gestion du Parlement (la gestion des ressources humaines, la gestion des ressources financières, comptable et du matériel, la gestion des marchés publics, la gestion de l’information, de la communication et de la documentation, les activités des structures rattachées); les activités menées au plan externe notamment la diplomatie parlementaire, les missions à l’étranger; les activités du cabinet du Président de l’Assemblée nationale notamment les audiences et les autres activités du Cabinet; et enfin les difficultés et perspectives.
Du 1er avril au 30 septembre 2021, il y a eu 12 séances plénières au cours desquelles les députés ont voté une loi ordinaire notamment la loi n°2021-04 portant protection et règles relatives au commerce international des espèces de faune et flore sauvages menacées d’extinction en République du Bénin et quatre (04) lois portant autorisation de ratification et d’autres activités.
On retient dans son bel élan que le noméro 1 du parlement béninois, le président Louis Gbèhounou VLAVONOU garde le cap vers un Parlement de type nouveau qui œuvre pour le bonheur du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité